vendredi 5 septembre 2014

Sam Cassell: Qui aurait pu penser qu' E.T jouait si bien au Bball ?

Un des joueurs les plus attachants qui soit

Sam Cassell, dit "Le Chinois", a mis fin à sa carrière en 2009 et est désormais un assistant de coach dont le professionnalisme et les compétences ne font aucun doute en NBA, d'où son rapprochement avec le coaching staff de Doc Rivers.






Placé parmi les 50 joueurs les plus sous estimés de l'histoire de la NBA ( 26th pour etre précis !! ), Sammy était un compétiteur né, un joueur qui vivait pour la gagne.

Leader de vestiaire et teammate modèle, il avait la tâche de dynamiter le jeu et de planter des gros shoots. Role qu'il a tenu à la perfection lorsqu'il sortait du banc du temps de la grande équipe des Rockets championne NBA avec Horry, Olajuwon, Maxwel, Elie ou encore Kenny Smith, titulaire à son poste.

Shooteur au mental en béton armé, Sam était un joueur clutch et sur lequel coéquipiers et coachs pouvaient s'appuyer dans les moments les plus hot. 

Ouais, il en avait des grosses comme ça le Sammy


Aux Bucks, Sam aura mis ses plus gros cartons offensifs ( une moyenne de pratiquement 20 points et 8 ass par match en 4 saisons! ) et aura fait partie d'une équipe qui lui ressemble, une des teams les plus sous estimées de l'histoire des Bucks et même de la NBA: la fameuse équipe de 2001 avec Ray Allen, Glenn Robinson, Rafer Alston, Lindsey Hunter, Jason Caffey ou encore Tim Thomas.
Team qu'il emmena en finale de conférence face aux Sixers d'Iverson.

1 seule sélection All Star ( 7 assists en 14 minutes de jeu ce soir là ! ), et 1 présence dans la All NBA 2nd team.

Rien de très ressemblant avec son incroyable carrière et l'importance de sa présence dans un roster.






05/09/2014



6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire