jeudi 14 août 2014

Le Bradley Center: ce mythique enclos


What's Buck ? On est bien entre nous hein ? Vous avez méritez ... un petit sujet sur la salle des Bucks. Bande de petits veinards que vous êtes tiens.

Comme ça, ça parait chiant, mais force est de constater que si on part tous avec les mêmes bases, ça nous évitera les cours de rattrapage. Et parler du BMO Harris Bradley Center à une femme pendant un repas... ça te laisse le reste de ta soirée libre pour regarder un game sans que personne ne te le reproche.

BMO Harris Bradley Center

Si un jour, tu vas ou retournes aux USA, et que tu passes par le Wisconsin, va jeter un œil à la salle des Bucks parce que ce bout d'histoire de la NBA ne t'attendra plus très longtemps.
Déjà, Il te suffit d’être poli et de demander l'adresse dans la langue maternelle des autochtones. Ils te répondront avec leur accent du Middle West:
-"Milwaukee Bucks
1001 N. 4th Street
Milwaukee, WI 53203"

En gros, après le rond point, tu prends à gauche, tu passes devant le foot locker et tu y es.
Les Milwaukee Bucks, donc, c'est une franchise créée en 68, championne 3 ans après, qui n'a pas bougé de Milwaukee et qui joue depuis 88 à domicile au BMO Harris Bradley Center, plus simplement appelé "The Bank".

The Bank est une salle omnisport d'environs 19000 places basée en plein centre de Mil Town City. Salle mythique s'il en est puisqu'elle est la plus ancienne arène de la NBA derrière le légendaire Madison Square Garden où jouent les Knicks.
La salle n'est pas que mythique, son public y est bruyant " Le 20 décembre 2008, la foule a établi un nouveau record du monde pour la salle sportive la plus bruyante avec 106,6 décibels " source Wiki. Oui, je sais, t'aurai pas cru ça possible à Milwaukee. Les voisins gueulaient.

Cependant tout n'est pas rose, les installations, peu en adéquation avec le monde ultra moderne et le manque de revenus ( a cause du manque de suites de luxe par exemple ) obligent les Bucks à siéger ailleurs à court terme. En effet, les travaux de la nouvelle salle devraient commencer cette saison et se terminer d'ici à 2017. Il s'agit de la première grande décision de reconstruction des Bucks suite à leur rachat par les investisseurs New Yorkais Wesley Edens et Marc Lasry garantissant que la franchise ne déménagerait pas de Milwaukee. Condition sinequanone exigée lors de la vente des Bucks par Herb Kohl, l'ancien proprio de la franchise, qui le fut pendant 30 ans. Herb, qui n'en a à priori pas fumé avant la transaction, au vu de sa jolie plus-value:
Herb en 1985, "Bonjour je suis Herb je voudrais racheter les Bucks."
- Oui Mr 18Millions svp.
Herb en 2014, "Bonjour je suis Herb je voudrais revendre les Bucks"
- Oui, voici 550Millions ...

Ce changement devrait marquer le début d’une nouvelle ère pour des Bucks en plein lifting.
Allez, tout le monde dit au revoir à "The Bank" et à Herb Kohl.

14/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks

Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire