samedi 16 août 2014

Le train Bucks bientôt équipé de son bandwagon ?


Est ce que tu sens tes cheveux qui s'ébouriffent ? C'est le vent qui tourne. Le vent qui arrive tout droit de l'enfer de la mode, des entrailles du buzz. Le vent qui annonce que les Bucks vont changer d'image.  



What's Buck ? Pour la plupart des fans NBA, les Bucks c'est quoi ? 



Les Bucks, c'est un maillot dégueu vert, c'est le Wisconsin, c'est un gros cerf, tu en as plein de mauvais souvenirs depuis ton plus jeune age, mais pourquoi ?

Déjà, parce que t'as rarement connu les Bucks compétitifs. 2 séries de PO sur les 8 dernières années dont une défaite 4-3 face aux Hawks en 2010 au 1er round et un viol collectif 4-0 face au Heat au 1er round aussi en 2013. C'est un Brandon Jennings qui annonce qu'il va faire la misère à Lebron James... En somme les Bucks c'est la lose. C' ÉTAIT. 

T'as bien entendu qu'un jour, à l'époque où les gens étaient en noir et blanc, un pivot, Kareem Abdel Jawad je crois, avait donné un titre NBA à cette formation. En 1971. Je crois qu'on venait de découvrir le feu et Greg Oden à l'époque.
Ensuite, Milwaukee c'est moche ( tu vas aussi pouvoir compter sur moi pour régulièrement te prouver l'inverse. Passe de temps en temps cliquer sur le libellé ' Milwaukee ' ).

Et pourtant, les Bucks c'est aussi la NBA, depuis 68, mais désormais avec de jolis espoirs sportifs qui se profilent et un roster sacrément sexy. Le travail du nouveau front office de Milwaukee pourrait faire renaître cette équipe à l'image moribonde. Un nouvel entraîneur, Jason Kidd, une nouvelle superstar, Jabari Parker, et de nouveaux objectifs pour atteindre les playoffs de la Conférence Est à court terme. Il est temps de «buck» la tendance des saisons en demi-teinte qui sont gravées dans ton esprit. Et il se pourrait bien que d'ici 2/3 ans, les Bucks soient la team à la mode. Celle dont on parle, dont on arbore le superbe jersey red alternate avec fierté. 

C'est mon conseil, mais avant de suivre le mouvement, tu pourrais le mener. Action qui empêche tout acte de bandwagoning ( fait de suivre à tour de rôle, sans aucune fierté, n'importe quelle équipe faisant du buzz ), durement sanctionné entre fans NBA.

Jason Kidd

L'une des principales raisons pour les Bucks fans d'être optimistes quant à la saison 2014/15. Une bouffée d'air de charisme bien frais. Larry Drew a fait du bon taf aux Hawks, il est un bon coach, mais son 15-67 la saison passée n'a pas suffit pour lui sauver les miches. 'Oui mais Jabari c'est grâce à moi non ?' Oui monsieur, mais faut partir … Oh regardez là-bas, la femme tronc !! Une feinte et on fait venir Jason l'enfant. L'enfant parce qu'on l'a senti un peu boudeur et vexé aux Nets, mais ici, les 2 copro New Yorkais, Lasry et Edens, l'embauchent en connaissance de cause. Et c'est peu dire, l'un des 2 était son conseiller financier par le passé.
L'ère Drew ( j'ai pas trouvé de jeu de mots, ah si !! … non ) n'a donc servi qu'à obtenir Jabari et permettre à Marc Lasry et Wes Edens de racheter l'équipe. 

C'est énorme en fait, on s'excuse Larry :/ 
Kidd a pratiquement carte blanche pour faire vivre aux Bucks une des plus belles aventures de leurs 20 dernières années.

Les Bucks misent beaucoup sur le passé très récent de joueur au plus haut niveau du meneur multiple All Star . Tout simplement car il est encore en phase avec le jeu moderne et il a montré sa capacité à s'adapter lors de sa 1ère année à la tête des Nets : Brooklyn était à 10-21 avant que Kidd n'orchestre un 34-17.. 


Jabari Parker

Jabari est tout simplement le plus grand espoir des Bucks depuis bien longtemps. Peut être faut il remonter à Glenn Robinson en 1994 pour connaître un tel engouement autours d'un rookie à Milwaukee. Parker est considéré comme un joueur humble avec des racines mormones et il se pourrait qu'il amène de la sérénité et une très belle image à Milwaukee. Pourquoi pas contagieuse pour tout le roster. Ajoutez y un zeste de vrai gros talent brut et on peut vite obtenir une mayonnaise goûteuse et bien digeste.
 

Une rotation étonnamment solide

Les Bucks ont remporté seulement 15 matchs en 2014 mais les attentes pour la prochaine saison sont très élevées. On voit un tas de pronos annonçant 22-23-24 ou 25 victoires, même 17 chez certains médias US, mais les Bucks eux, visent les 35W.
 

Ils possèdent désormais un des plus brillants et jeunes frontcourt de la ligue avec Parker et Giannis Antetokounmpo. Le 'Grec Freak' entre dans sa deuxième saison NBA et est passé de 6'9 à 6'11 en 1 an. Et la jolie plante ne s'est pas contenté de pousser, elle s'est aussi sacrément étoffée.
Les 2 petits faons, qui ont chacun 19 ans, ont déclaré tour à tour vouloir rester ad vitam eternam aux Bucks. Les 10 prochaines années ont tout pour être radieuses.
Zaza Pachulia, OJ Mayo, Larry Sanders, Kendall Marshall, John Henson, Brandon Knight et Jerryd Bayless donnent à Milwaukee profondeur de banc et expérience pour amener les 2 jeunes à rapidement se développer tout en ayant du temps de jeu.

Oui 2015 est trop tôt pour espérer 50% de victoires ou même les Playoffs, mais avec une nouvelle direction, un nouveau coaching staff et le talent à disposition, les Bucks pourraient rapidement passer de 'les Bucks ? J'aime pas' à 'Les Bucks ? WOW !'.

A toi de t'y mettre avant les autres. 


16/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire