dimanche 17 août 2014

Poste 4, il y a Sova!

Dossier du soir, bonsoir. Un peu de lecture et tu vas voir ça en jette un max ( les fans des expressions 80s se régalent ).

What's Buck ? Jabari ou Middleton en 4, oui mais ... Il y a 'Sova!


Quand les Bucks ont drafté Jabari Parker en 2nd choix de la draft, les ambitions ont changé du tout au tout pour le Daim vert. Selon plusieurs spécialistes, Parker est vu comme le prospect ayant besoin du moins de temps d'adaptation pour jouer en NBA, faisant de lui la pierre angulaire du projet de reconstruction des Bucks. Sa maturité et ses qualités naturelles aidant grandement.

Donc tu ne dois pas te demander "SI" il va jouer starter, car c'est prévu, mais plutôt "QUAND".
Parker est un 3 de métier et de formation mais d’après le "depth chart for the Bucks d'ESPN", Parker commencera en tant que back up de Khris Middleton. Ne casse pas ton écran de suite ... le pire arrive.

Faire jouer Parker en sortie de banc lors de sa première saison peut être une bonne chose. Why not. Si on décide de réagir tranquille pépère tahu, on peut imaginer qu'il prendra le temps d'apprendre et quoiqu'on en dise, il n'est pas le futur Lebron James. C'est pas comme si c'était THE rookie des 2 dernières décennies. Pas loin mais c'est pas le cas :)

A coté de ça, Wesley Edens et Marc Lasry, les proprio, ainsi que les fans, mettent la pression et veulent voir Parker dans le 5. Donc s'il sort du banc, ça sera au pire, l'histoire de quelques games.
Le vrai problème c'est qu'à son poste, le fameux Middleton, qui complique tout, est un bon joueur de Bball, tournant à 12 points 4 rebonds par match depuis son arrivée dans le Wisconsin suite au trade de Jennings aux Pistons. Lui aussi est jeune, plus expérimenté que Parker, il a du potentiel et ne coutera qu' $1 million la saison pro.
Donc le soucis sera, à très court terme, de placer le Khris ou le Jabari au poste 4 et inversement proportionnel à la donnée. Les 2 ayant les capacités d'y évoluer.
Le résultat sera un jeune frontcourt plein de promesses.

Ce qui nous amène à ... Ers. Ersan Ilyasova.

A ce jour, Ers est le titulaire poste 4. Il a 27 piges, il score 11 points par match et gobe 6 rebonds. Il est dans la 3e année de son contrat de 5 ans et il coute $24 millions sur les 3 dernières années.

Il n'est pas nécessaire d'avoir inventé les espadrilles pour deviner que le grand turc ne fait plus vraiment partie des projets. Le rajeunissement d'effectif, la philosophie de jeu de Kidd ... ça sent le doner périmé. On risque d'assister à un trade.
D'ailleurs si Ilyasova est toujours un résident de Brew Town ce n'est pas grâce à ses perf sur les terrains NBA, mais bel et bien parce que Kohl, l'ancien proprio l'adorait et ne voulait pas s'en séparer. Il n'a plus la valeur qu'il a pu avoir par le passé mais il peut encore permettre un move intéressant.
 
Quand une franchise reconstruit, elle laisse souvent quelques outils utiles sur le coté. Ilyasova est un marteau qui peut encore planté quelques 3 points et intéresser plusieurs franchises.

Pour celui qui commence la lecture à cette ligne, le résumé est ici: Parker arriva et Ilya se sauva.

Voilà, c'est bien fait, fallait tout lire.


  
17/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire