jeudi 25 septembre 2014

Joe Alexander: le Flying Buck - Mix



Do you remember this guy ?

Moi oui. Déjà parce que je mens si j'en ai envie et puis réellement parce qu'en 2008 j'avais été étonné de le voir drafté si haut. 8th pick.

Joe Alexander.

En fait le mec était destiné à être atypique. White dunker, américain né à Taiwan, il a vécu à hong kong, en chine aussi, pendant 6 ans, il a démarré son cursus scolaire U.S dans une high school militaire ...
Il aimait le Bball, il a même été démarché par West Virginia University avec qui il effectua 3 saisons NCAA. A West Virginia il donne déjà des signes annonciateurs de son faible potentiel. Il aura attendu presque une année et demi avant de se lâcher ( 1 point de moyenne la première saison, 16 la dernière ) mais peu importe, la NBA lui ouvre les bras. Le voilà drafté 8eme choix en 2008 par les Bucks à l'age de 22 piges.

Des % faibles en NCAA, peu de sens du jeu collectif, zéro défense mais gros physique, pas grave.
Les Bucks se lancent et prennent le risque de laisser passer des joueurs comme Brook Lopez 10th choix, Roy Hibbert 17th choix, Ryan Anderson, Serge Ibaka, Nicolas Batum, George Hill, tous drafté après ... bref un bain de sang.

On connait le jeune homme, pas un foudre de guerre dans les starting blocks, ni un modèle d'adaptation. Résultat: Sa première année NBA vaudra 5 points, 2 rebonds de moyenne en 12 minutes et 59 matchs. La meilleure de sa carrière.
Surnommé le "flying buck" grâce à sa réputation de dunkeur (dont quelques tomars en NBA), les Bucks réalisent l'erreur et n'utilisent pas l'option de son contrat rookie. Le jeune homme de 22 ans, sur l'injury list, se dirige en D-League en janvier 2010.

1 mois plus tard il est tradé aux Bulls avec Warrick contre John Salmons et un tour de draft ( qui permettra aux Bucks de drafter Larry Sanders ). Les Bucks rebondissent bien, pas lui. Bye.
Ensuite ? La descente aux enfers, sportivement. Joe joue 24 minutes avec les Bulls, retourne en D-League et se fait couper ... Il retentera un essai en 2010 avec NOLA et les Warriors en 2013 sans être une seule fois aligné ni gardé.
Gros athlète mais trop peu de talent Bball pour ce teammate apprécié qui parle le mandarin couramment ( on peut être apprécié sans parler de langue asiatique je te rassure ).

Juillet 2011, il part vers la Russie, au BC Krasnye Krylya Samara ( prononcer Красные Крылья Самарская область ). Club crée en 2009 au nom barbare mais qui a vu Gerald Green évoluer en son sein en 2010-2011.

Joe n'aura pas la chance de se relancer dans ce club flambant neuf, il se fracturera le tibia 5 mois plus tard. Il décide de prendre une année afin de soigner sa blessure.
En 2013 il reprend le basket avec les Warriors... de Santa Cruz, en D-League. Il ne jouera que 14 matchs dont 6 starters dans une team qui joue 2 fois les finals D-League de suite, et aligne 13 points et 7 rebonds de moyenne.

Peu importe, aujourd'hui âgé de 27 ans, Joe Alexander a signé avant hier ( le 23 septembre 2014 ) un contrat avec les Denver Nuggets.
Et vue que je l'aime bien, je lui souhaite de rester plus d'1 heure dans l'effectif des Nuggets.


6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire