vendredi 21 novembre 2014

Giannis "The Driver"





Giannis Antetokounmpo devait réaliser une saison calme, voire très modeste, d'un point de vue comptable collectif, avec des Bucks en fond de classement. Individuellement il devait progresser et proposer un contenu moins 'madman'. Avec les Bucks, le bilan est pour le moment bien plus sexy que prévu. Individuellement il confirme les attentes placées en lui.


Le guard-forward Hybrid de 2m11 propose une moyenne de 12 points et 6 rebonds - pas si loin de ce que nous avions prévu ici avant le début de saison (14 Points, 7.0 rebonds) - en 26 minutes de temps de jeu. Des chiffres dont n'importe quel joueur de 19 ans évoluant en NBA pourrait être fier. Mais il y a bien plus impressionnant que la façon dont évolue Ante Up. En effet, il est en train de devenir une destructive force dans un aspect bien spécifique du jeu, un aspect qui a déjà été mis en valeur avec son équipe nationale. Giannis est une arme, un cauchemar lorsqu'il drives to the Hoop.




En tant que Rookie, et d’après Synergy Sports, 21 % des actions offensives d'Antetokounmpo s'effectuaient sur jeu en transition et 9% étaient des Isolations. Cette saison peu de changement sur jeu en transition (24 %) mais il a triplé son apport sur le jeu en Iso ! Preuve de la confiance de Kidd et des capacités de Giannis. Synergy Sports rapporte que sur les Iso, Ante Up vaut 0.98 point pour chacune de ses possessions. Très solide.

Jason a pris en compte que le combo vitesse/taille de Giannis fait de lui un joueur difficile à contenir lorsqu'il se projette vers la raquette. Le coaching staff a décidé de profiter de cette force cette saison. Selon NBA.com, Ante Up drive 5 fois par match et score 4.4 points sur ces plays précis. C'est un vrai uptick comparé à la saison passée durant laquelle il ne scorait qu' 1.1 points et ne drivait que 2 fois par match.

Giannis, dont on ne peut éviter les comparaisons avec KD, est une des raisons principales qui font que les Bucks sont fun à regarder cette saison. Au sortir de son meilleur match statistique face aux Nets ( 18 points 12 rebonds ) il aurait fait part de son désir d’intégrer le starting five.




vendredi 14 novembre 2014

Wes Edens n'a pas qu'une jolie fille, il a aussi du coeur

Alarmé par le taux élevé de joueurs NBA qui se retrouvent dans des difficultés financières, voire sur la banqueroute, le nouveau propriétaire des Milwaukee Bucks Wes Edens veut aider ses joueurs à réussir sur et hors du terrain en leur donnant accès à des conseils financiers pour les aider à maintenir et accroître leur patrimoine.


Edens, a révélé avoir déjà commencé à travailler avec les joueurs des Bucks afin de s'assurer qu'ils savent comment gérer les millions de dollars qu'ils gagnent en NBA.

Il a souligné que la plupart des joueurs sont très jeunes, comme dans le cas des Bucks avec trois teenagers de 19 ans, et qu'ils n'ont pour la plupart aucune idée de la façon de gerer l'argent et de prendre des décisions financières importantes. Il est vrai que certains joueurs NBA font des millions de $ alors qu'ils sortent tout juste de High School.

Par exemple, Jabari Parker, qui a passé un an à l'Université Duke avant d'aller en NBA, a signé un contrat de $ 22,3 millions sur quatre ans.

«Je veux aider les gars à comprendre comment être financièrement sain", a t-il dit. «Je sais que lorsque j'avais 22 ans, je prenais beaucoup de mauvaises décisions." Il s'est bien rattrapé depuis et son experience, comme celle de J-Kidd auprès des joueurs, peut être d'une aide précieuse.

Edens a expliqué qu'il avait invité un groupe de joueurs des Bucks dans sa résidence du Massachusetts en Août pour leur faire entendre en privé une présentation personnalisée sur la gestion financière d'une carrière NBA. Une source proche de Edens a annoncé que 8 joueurs des Bucks ont été motivé par la réunion et y ont participé volontairement.

D'autres initiatives sont prévues par Edens pour aider les joueurs.

Edens a énuméré plusieurs statistiques alarmantes sur les problèmes financiers de joueurs de la NBA, y compris celle qui dévoile que plus de 50% finissent par être totalement ruinés voire endettés. Dans les 5 ans suivants la retraite NBA, 60% des joueurs de la NBA rencontrent de gros problèmes financiers.

Edens est fondateur et coprésident de Fortress Investment Group LLC, une société qui pèse $ 62,000,000,000. Il est aussi responsable des activités de Fortress's private equity business, qui investit principalement dans les transports et les infrastructures, l'immobilier, les soins de santé, les services financiers et les médias. Avant tout ça, il était associé et directeur général de la gestion financière BlackRock Inc.

La source proche de Edens dit que ce fut une initiative importante pour lui.

"Ceci est quelque chose qui le passionne, il veut le meilleur pour ses joueurs et faire son travail jusqu'au bout", a déclaré la source. "Les statistiques sur le nombre de joueurs se retrouvent en faillite sont inacceptables pour lui et il veut voir ce qu'il peut faire pour aider ses joueurs."