mercredi 20 août 2014

Aime les Bucks. Milwaukee te le rendra

Bonjour jeune bipède fan des Bucks, ou simplement NBA fan. 

What's Buck ? On va être un peu scolaire. Demandez à Duncan, les fondamentaux ça fait la diff'.


Asseyez vous, prenez un compas et une équerre. Écrivez avec l’équerre:
- Les Milwaukee Bucks, c'est cette franchise, avec le père de Bambi en logo et dont la ville qui l'abrite est perdue dans les terres, au bord du Lac Michigan à quelques heures de barque de Detroit. La ville ne compte que 600.000 habitants ( elle serait la 4eme ville la plus peuplée de France malgré tout si mes cours de géo ne sont pas trop foireux ) et selon le journal Forbes, les Bucks seraient la franchise qui couterait le moins cher avec ses 312 millions de dollars ( loin derrière les Knicks de New York à plus d' 1 milliard ).

Autant dire que d’après ce tableau et depuis Ray Allen ou Glenn Big Dog Robinson, rien de bien sexy à se mettre sous la dent. 
Qu'est ce qui nous pousse à soutenir une biche, pire: qu'est ce qui pousse un admin à créer un site français sur cette team ? 
Réponse ( oh j'en vois 2 qui dorment au fond, cahier de liaison svp ! ): Son passé et son futur.
Les Bucks c'est un titre NBA en 1971, juste après l'extinction des dinosaures. Une histoire, des joueurs de légende comme Lew Alcindor, qui deviendra Kareem Abdul Jabbar ( voir "le jeu de la mort" avec Bruce Lee ), Oscar Big O Robertson, le seul joueur ayant tourné une saison entière en Triple Double, Moses Malone, Bob Lanier, Tiny Archibald, Sidney Moncrief, Bob Dandridge, Terry Cummings ( retrouve la plupart de ces blazes dans le dossier 'Buck in the Day' consacré au meilleur 5 de l'histoire des Bucks ) ... Si tu soutiens les Bucks, tu soutiens une histoire, on est pas chez Jo le rigolo ici. 

Les Bucks, et c'est là que ça nous intéresse, c'est aussi un futur. Un coach jeune et prometteur en la personne de Jason Kidd, de jeunes joueurs spectaculaires au potentiel fou comme le rookie Jabari Parker ( choisi en second choix lors de la dernière draft ), Giannis Antetokounmpo, le phénomène grec de 2.11m qui peut jouer meneur et qui a pris plus de muscles cet été que Larry Sanders ne fume de Marie Jeanne... 

Sanders justement, qui a déçu bon nombre d'observateurs, mais qui a la jeunesse pour lui, et qui a encore les moyens de devenir un des meilleurs pivots défensifs de la ligue. John Henson, un rebondeur comme on en trouve peu, Kendall Marshall, que d'aucun compare à un jeune Andre Miller ou encore à son coach, Kidd. Un sens inné de la passe. Cocorico, on pourra aussi suivre le jeune français Damien Inglis, débarqué de Roanne en Pro A, et à l'heure où j'écris ces lignes le roster compte dans ses rangs des joueurs talentueux comme les shooteurs OJ Mayo et Illyasova, Knight le meneur de la saison dernière qui sera probablement repositionné au poste 2 cette saison, La grande Zaza Pachulia aka le Rocky Balboa des raquettes NBA ... bref. 

Une saison excitante se profile, une draft de toute bÔté, de nouveaux propriétaires, du talent, Gary Payton qui lorgne du coté du Wisconsin pour démarrer sa carrière sur le banc en assistant coach ... n'en jetez plus, il va falloir garder un œil sur le Wisconsin, en plus le jersey alternatif red est super classieux.

En attendant, mets toi une bière ( fais honneur à celle que l'on nomme la Beer City ), regarde quelques mix sur le grand Giannis, repasse par ici de temps en temps et prends confiance, BUCK UP!
 20/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire