mercredi 20 août 2014

Johnny O'Bryant, le rhinocéros qui veut être cerf

What's Buck ? On trouve en Summer League un tas de joueurs anonymes qui jouent la chance de leur vie pour se faire remarquer par une franchise NBA. Symbole de changement de vie. 


 

Parmi ses joueurs, Johnny O'Bryant, que les Bucks avaient drafté 36th choix au second tour.

Totalement inconnu du grand public, la NBA Summer League était sa première chance de montrer ce qu'il peut faire pour les Bucks ou n'importe quelle autre franchise ayant un œil sur lui.


" C'était une expérience formidable», a déclaré O'Bryant. "Il suffit de s'habituer au style de jeu offensif pratiqué en NBA ainsi qu'aux différentes règles de la NBA. Dans l'ensemble c'était une expérience amusante pour moi. "

O'Bryant a débuté 4 des 5 matchs de Milwaukee à Las Vegas, avec une moyenne de 8,2 points et 5,2 rebonds en 18,2 minutes. Il n'a pas débuté contre Cleveland mais a été efficace en sortie de banc, 8 points en 12 minutes.

O'Bryant a même sorti son double double, 10 points et 10 rebonds contre Golden State.

«Le premier match a été difficile pour moi, j'ai du m'habituer à un rythme différent de ce que je connaissais, mais tout ce que je voulais faire était rentrer et jouer aussi dur que je sais le faire», a déclaré O'Bryant. "Je pense que le premier match où j'ai eu un peu de temps de jeu pour m'exprimer m'a débloqué et m'a lancé pour le reste de la Summer League."

Jeff Adrien signé aux Rockets, O'Bryant a la possibilité de devenir le nouveau joueur intérieur physique pour Milwaukee en sortie de banc. Ersan Ilyasova et John Henson auront surement plus de temps de jeu, mais ils apportent autre chose que la puissance d' O'Bryant, et c'est sa vraie chance de se montrer.

O'Bryant est petit pour son poste, mais il est tanké comme un frigo américain. Une sorte de croisement entre un taureau et un rhino. Grâce à sa morphologie, John Hammond sent que sa recrue pourrait sortir son épingle du jeu.

"C'est un vrai gamin talentueux", a déclaré Hammond sur son poulain. "Peut être qu'il est un peu trop petit, mais il peut jouer à l'intérieur en NBA, car il a une puissance physique au dessus de la moyenne, il me rappelle un peu Corliss Williamson à Detroit, je vois encore Corliss tenir physiquement un monstre comme Shaq parce qu'il a cette capacité à tenir sur ses jambes comme peu de joueurs."

O'Bryant c'est en moyenne 15,4 points et 7,7 rebonds par match à LSU. Il a amélioré son mid range shot tout au long de ses 3 années universitaire et de sa capacité à s'adapter au jeu offensif en NBA dépendra son avenir.
Il n'a ni le talent d'un julius Randle, ni la taille d'Embiid ni explosivité d'Aaron Gordon et ça ne sera pas facile, mais O'Bryant est un travailleur, un joueur sur qui on émettait des doutes avant qu'il n'arrive en NCAA. Son professionnalisme lui a permis de réaliser 3 saisons pleines et de balayer les craintes des analystes.

"Je veux être au top physiquement, au top mentalement, travailler dur, devenir un coéquipier modèle, être facile à coacher et apporter tout ce dont les Bucks auront besoin que je fasse pour eux"

Ne pas être doté d'un don particulier, rend humain. Dans tout ce que ce terme comporte de positif.


 20/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire