vendredi 29 août 2014

Buck You Haterz !!

What's buck ? Et si je me transformais en mec aigri, genre un Bucks hater né à Chi Town ? Pour décrire l'offseason des Bucks de la manière la moins sympathique possible. Je suis bien obligé de le faire moi même parce que je n'ai trouvé aucun hater, les Bucks sont bien trop sympathiques pour qu'on puisse les détester  


En plus j'ai une machine pour me transformer en connard en hater. J'y vais, j’enlève mes chaussons et je rentre dedans.
"aaarghhhAAAAAAAHHHHHHHHHHblblblblblblblWAAAAYAAAAAA" ( bon là vous avez pas vu les effets spéciaux durant ma transformation mais WAOUH c'était du Spielberg !! (avec un peu de Pat Le guen dedans ) ).

-Me voici devenu un Bucks hater, la bave aux lèvres, du sang injecté dans les yeux, les ongles crasseux et la nuque longue comme un Johnny fan ( l'horreur hein ), on me tend un clavier pour parler des Bucks, de leur transition "fin 2014 - Offseason 2014". Ça va chiiiiiiiiiiiiier. Merci pour le clavier.

-Qu'y a t'il de pire que de tanker ? Vous savez, "tanker". Cet agissement sournois qui consiste à perdre, exprès, toute la saison, afin de se donner la meilleure chance possible d'avoir une bonne place pour la future draft et se retrouver avec la prochaine jeune superstar de la ligue. Une démesure de dévergondés que l'on doit au système de draft NBA. Un acte qui n'existe pas dans le foot. Ici les moins bons, on les récompense. Pan.

Qu' y a t'il de pire que de faire semblant de perdre pour reconstruire?: C'est mettre le budget pour être bon et finir dernier. Et pour le coup, c'est le feuilleton estampillé "Bucks 2013-2014". Mais le résultat est le même, tu seras récompensé.

Avant la saison, personne ne savait que les Bucks finiraient derniers, du coup les gens, qui disent aujourd'hui " je le savais ", applaudissaient les efforts des cravateux du Wisconsin. Ils allongent les biftons pour OJ Mayo, un arrière ultra talentueux, pour Zaza Pachulia, un pivot bagarreur très sous estimé et ils posent carrément les balls sur le burlingue pour offrir $44 Millions sur 4 ans au monstre défensif Sanders, qui sort d'une saison éclairée du panneau ' je serais vous je m’offrirais du pognon sinon j'irai voir ailleurs '. Les Bucks venaient de payer pour être mauvais.

Rapidement, Sanders s'est clashé avec son coach, Larry Drew, se tape dans des troquets, s'acoquine avec Marie Jeanne, Mayo qui a du trop en manger ( cette vanne périmée DOIT sortir au moins une fois ) se blesse, prend du poids et Zaza, dont la présence est tout sauf anodine, se blesse. En 2 temps 3 mouvements, la saison est morte.
A coté de ça, le collectif n'est pas beau à voir. Contrairement aux Sixers, les Bucks ne sont pas faciles à jouer. Ils se battent à chaque match ... normal, à la base l'équipe n'est pas sensée tanker. Ils se fightent mais ils perdent chaque bataille.
On peut chercher un échappatoire mais une équipe sans mega star qui rencontrent ce genre de soucis peut vite couler. Ça jacte pas mal sur Melo, mais il y a une vérité: Si Melo n'a pas prouvé être un joueur qui te fera gagner un titre, il te fera au moins gagner 30 matchs. Les Bucks n'ont pas de Melo. Ils n’en gagneront que 15.

Un seul rayon de soleil, chaud, a éclairé cette sombre saison: Giannis Antetokounmpo ( faudrait voir à régler cette machine à transformation parce que je vais dire des trucs sympas là, je suis pas content ! ) Le Grec est jeune, long, athlétique et possède une des personnalités les plus charmantes qu'il vous sera donné de rencontrer dans cette ligue. A voir comment la célébrité et l'argent vont agir tels des poisons sur ce jeune être pure et naïf. Gnégnégnégné. ( Ahhh ça re fonctionne )
 
Du coup, que leur faut ils pour la saison qui se profile ? Une superstar.
Le projet Jabari Parker: Grâce à leur second choix, les Bucks, que je déteste, ont obtenu le joueur qu'ils voulaient. Chatteux. Le natif de Chicago ( ohhh il est de chez moi, un agent infiltré en somme ).
Bon, ils savent pas des masses s'il va jouer 3 ou 4, les problèmes de défense, par conséquent, restent sans réponse jusqu'à ses premiers matchs. Mais le Kid est fort. Fort, talentueux et il est un leader. Voici ce dont manquaient les Bucks. Ils ont aussi drafté un Luol Deng du pauvre ( Damien Inglis ) et O'Bryant, un poste 4 hyper robuste, comme ils en manquaient. Non, sur la draft, ça me fait mal à la rondelle de l'avouer, mais ils s'en sont bien tirés.

Mais ne perdons pas de vue qu'à part la draft, une des rares arrivées qui dépendaient de leur talent de recruteur est Jason Kidd. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il est meilleur que Larry Drew hein !!!
Bon ok, Il s'avère que l'un des nouveaux propriétaires était par le passé le conseiller financier de Kidd et que donc on aurait tous pu voir arriver cette affaire à des kilomètres... et prévenir Larry Drew par nos soins. Pfff. En gros, Kidd était déjà le futur entraineur des Bucks avant même que Drew ne soit licencié. Prendre le taf d'un mec alors que celui ci n'est pas encore éjecté, c'est moche Jason, c'est moche. C'est pourquoi des gars comme Jeff Van Gundy qui sont toujours sur listes ne discutent pas tant que le mec en place n'est pas viré. ÇA c'est respectable. Hein, quoi, démagogie ? Bon, bref, next.
 
Bon, pour la suite, je vais faire court parce qu'ils ont fait du bon boulot les saligauds. Donc Kidd prend la place de Drew, Bayless est signé ainsi que Marshall. Il renforcent les rotations aux postes 1 et 2 avec Nate Wolters et Knight. MAIS HEY ils perdent Jeff Adrien poste 4 AHAHAHA. Comment ça anodin parce qu O'Bryant a été drafté et le remplacera sans problème ? Je vais finir par me barrer là ...
 
Allez, si la dernière saison mérite un F ( ouais je note à l’américaine )
L'offseason 2014 mérite un B. SURTOUT du au fait que Bari a été drafté. Il leur offre l'occasion de construire. Il faudra mettre de l'argent pour mais cette fois, ils ont le joueur autours duquel bâtir. Au pire il sera un Melo, au mieux .. on verra.

Pourquoi pas un A alors ? -Parce que personne ne sait encore si Kidd est meilleur que Drew. On ne sait pas non plus s'il est pire.
 
Donc, un projet à l'état embryonnaire, un coach qui a tout à prouver. C'est meilleur que l'été dernier. Oui, souviens toi l'été dernier. Ils semblent prêts à construire, enfin. Peut être seront ils encore mauvais, mais moins, et cette fois ci, il y a un projet. Enlevez moi ce sourire en coin, JE VEUX RETOURNER DANS LA MACHINE !! Non pis mes chaussons sont dedans.



29/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire