lundi 1 septembre 2014

Kidd et ses Kids

Les Young Bucks



What's Bucks ? A la tête de Nets dont le gros ( non je ne parle pas d'Andray Blatche ) de la troupe était d'anciens combattants - Paul Pierce, Kevin Garnett, Kirilenko et Deron Williams pour ne citer qu'eux - Kidd est désormais le coach d'un effectif de très jeunes mâles à MilTown.  




 
Milwaukee Bucks Introduce Jason Kidd as Head Coach


L'équipe de Milwaukee s'articulera principalement autour d'un trio de jeunes talents - Brandon Knight, Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker - et bien que cette transition amène Jason Kidd à diriger un roster au profil diamétralement opposé à celui des Nets, elle pourrait s'avérer être le scénario idéal dont ont besoin à la fois Jason et ses joueurs, écrit Oren Levi de Sheridan Hoops.

     "Il pourrait être l'entraîneur parfait pour les Bucks", dit Levi. "Kidd est fortement soutenu par les nouveaux propriétaires ( l'inverse serait bien dommage ) et les futures stars NBA présentes dans son effectif vont pouvoir être formées à sa manière. Il peut utiliser ses deux décennies d'expérience et devenir un entraîneur novateur et moderne pour cette nouvelle génération ".

     "Kidd va immédiatement exiger le respect de ce groupe, qui a une moyenne d'âge de 25 ans et qui a grandi en le regardant. Ces kids ont idolâtré Kidd, et il n'aura pas à travailler aussi dur qu'aux Nets pour gagner leur confiance."

Knight,
le meilleur scoreur de l'an dernier, est un combo guard qui va grandement bénéficier non seulement de la présence de J-Kidd, mais aussi de l'ajout de Kendall Marshall. 2 'first pass' point guards. Brandon aime scorer, il va désormais peut être pouvoir appréhender le jeu collectif sous un autre angle grâce à eux. 
 
Milwaukee Bucks v Sacramento Kings
Brandon Knight a tout à gagner à côtoyer des meneurs hyper collectifs comme le sont Kendall Marshall et Jason Kidd

L'ancien Wildcat de Kentucky va pouvoir continuer à scorer mais aussi étoffer son arsenal et sa façon d'impliquer ses 4 autres teammates présents sur le parquet. Et rien que cette possibilité peut rendre impatient de voir la façon dont peut évoluer Brandon Knight au poste 1.

     "Je suis excité, car je me doutais et on m'a confirmé qu'il avait toujours été coach, il était joueur-coach ! A mon poste ! C'est idéal pour moi et je vais profiter du temps que j'ai avec lui pour apprendre à jouer meneur grâce aux conseils de ce hall of Famer", a déclaré Knight à Slam Magazine. "Parfois vous rêvez de pouvoir vous asseoir un instant et parler avec des gens comme lui, et maintenant j'ai l'occasion de travailler avec lui, quotidiennement. Je suis impatient de le voir devenir ma principale source d'apprentissage et que je puisse permettre à mon jeu de progresser".
 
Si ça c'est pas du respect ...

Outre Knight, les Bucks ont sélectionné Jabari Parker. Le futur ROY aux dires de la majorité des spécialistes NBA.
 
2014 NBA Draft
Jabari Parker lors de la draft 2014 où il a été choisi en 2nd choix


Parker  a déjà exprimé son enthousiasme à jouer sous les ordres de Kidd. Coaché 1 an à Duke par Mike Krzyzewski, Bari sait que Jason a déjà de grands projets pour lui.

     "Jason m'a dit qu'il veut juste que je sois prêt à jouer, et à jouer longtemps cette saison, parce que je vais devoir contribuer de manière significative à rendre le projet qu'il a pour nous tous réalisable", a déclaré Parker sur SiriusXM NBA Radio. "Je vais devoir non seulement marquer, mais défendre et mettre mes coéquipiers dans la même dynamique. Pour être le meilleur, le mec que tout le monde suit du regard, vous devez accepter les responsabilités et les assumer dans les situations difficiles".

Et si le plus gros buzz des Bucks n'est pas Parker, alors c'est que c'est Antetokounmpo. Il a terminé une saison solide pour un joueur qui n'a même pas fini de grandir et qui n'était pas annoncé comme ' NBA ready ' en début de saison dernière. Il a même terminé dans la seconde NBA All-Rookie team. Pour lui aussi, Kidd a de gros projets.

Antetokounmpo mesure 2.11m, mais il possède du handle et une court vision de meneur. L'idée de coach Kidd serait de reprendre le projet que l'Europe avait pour ce joueur avant son arrivée en NBA: le faire jouer meneur de jeu. Un put*** de matchup nightmare pour n'importe quel Point Guard de la ligue ! Bien qu'il ne soit âgé que de 19 ans seulement, beaucoup pensent que Giannis pourrait être le facteur X des Bucks.
Jeune et humble, Antetokounmpo est prêt à faire tout ce que l'entraîneur Kidd lui demandera. En tout cas, son association avec Bari est l'une des plus excitante que la NBA propose. 

     "Peu importe la tache, quel que soit ce que le coach veuille que je fasse, je m’exécuterai" a t'il déclaré pendant la Summer League de Las Vegas. "S'il me dit de jouer meneur, je vais le faire. S'il me dit d'être ailier et d'être agressif sur l'aile, je serai agressif à l'aile".

Cette flexibilité est un atout considérable pour la réussite de Kidd et doit lui permettre de ressusciter la franchise des Bucks, à la fois sur le terrain et dans les tribunes, écrit Zach Harper de CBS Sports.

     "Les fans aiment le potentiel de ces Bucks et si vous mixez ces talents sur le terrain avec un rythme imposé par le coaching de Kidd, vous pouvez non seulement avoir du succès, mais vous serez également en mesure de ramener les fans qui pourront s'identifier à ce projet", dit Harper. "Seuls les Pistons et les 76ers ont attiré moins de fans que les Bucks la saison dernière. Si ils sortent une saison à 25W avec beaucoup de bonne volonté et des promesses pour l'avenir vous allez voir du monde parler des Bucks"

Mais on en parle Harper, on en parle !



1/09/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire