vendredi 15 août 2014

Damien Inglis: Il est jeune, il est beau, il sentait bon le 1er round

"With the 31st pick, the Milwaukee Bucks selected Damien Inglis". Adam Silver, le nouveau commissioner aurait pu prononcer cette phrase plus tôt, dans le 1er tour de draft.  


 
A 19 ans, Damien était prévu au 1er tour avant de s'estropier lors d'un entrainement à Oklahoma City. Les franchises se sont montrées timorées, frileuses, jusqu'à ce que ça soit le tour des Bucks, en pleine reconstruction après une année coiffée du bonnet d’âne.  

Le natif de Guyane complète un trio de bleus prometteur avec le 2nd choix, Jabari Parker, la star, et le puissant Johnny O'Bryant choisi en 36th position.
" J'ai été surpris, mais j'étais tellement heureux ". Tu peux Damien, une franchise NBA a posé les yeux sur toi.
"Les Bucks sont une équipe jeune, et je suis tellement heureux de faire partie de ce projet.".

Le truc, c'est que ... pas encore. Pas tout à fait.

Les Bucks ont pris la décision d'inclure Inglis au camp d'entraînement plutôt que de le laisser en Europe encore une autre saison. Il est toujours dans sa 'walking boot' en raison de sa blessure, mais il a déclaré dans une récente interview qu'il devrait bientôt l’ôter.

Inglis a la taille, la mobilité, la puissance et la défense qui font que Milwaukee l'a choisi et continue de soigneusement l'observer. Comme ils l'observaient lors de son passage à Roanne, en Pro A.
"Ma première année pro était vraiment superbe même si Roanne descend en Pro B, individuellement j'ai fait une bonne année. J'ai joué contre de bons joueurs. C'était une grande expérience pour moi."

Avant de signer avec Roanne il a joué deux ans en Nationale 1Et avant ça, Damien était un jeune footballeur, jusqu'à ses 9 ans, avant de vraiment tomber amoureux de la balle orange.

«Je suis un grand fan de football", a déclaré Inglis. «Mes cousins ​​ont joué au basket-ball et m'ont embarqué à un tournoi de street. J'ai commencé à jouer et je n'ai plus jamais lâché."

Inglis a une envergure impressionnante de 2.21m! Il est rapide, il a un jeu de passe au dessus de la moyenne, un physique NBA ready et la plupart des rapports de recruteurs le décrivent comme un futur défenseur de la qualité au niveau NBA.

"Mon jeu est surtout basé sur la polyvalence", a déclaré Inglis. "J'essaie d'être un all around player".

"Mes forces sont le rebond, la défense et mon jeu de passe. C'est ce que je peux apporter à une équipe en ce moment."
"Kidd me fait beaucoup travailler mon jeu de tir. Je suis dans de bonnes mains avec lui et son coaching staff."

Ce qui retarde un peu les choses, sans être pour autant dramatique, ce ne sont ni sa jeunesse, ni son niveau, ni son potentiel ... juste sa blessure qui arrive au mauvais moment.
Bien qu'il n'ait toujours pas signé son contrat, les Bucks ont pris en charge sa rééducation alors qu'il était soigné en France jusque là. Il travaille en ce moment en collaboration avec le staff médical des Bucks et le "director of physical therapy" Chris McKenzie.

"Enfin, le travail porte ses fruits." avait il lâché lors de la draft. Sur qu'il va garder cette leçon pour passer cette nouvelle étape.

Bien que les jours passent et qu'aucun stylo ne lui soit tendu, il est confiant concernant son contrat et, selon lui, il devrait le signer dans les prochains jours.

"Ensuite, je vais commencer à jouer au basket-ball, enfin, après un été sans jouer", a déclaré Inglis. "Le basket me manque."

Les Bucks ont déjà sélectionné un jeune joueur étranger en 2013, lorsque ils ont choisi Giannis Antetokounmpo en 15th choix. En 2005, ils avaient choisi l'ailier fort Ersan Ilyasova. Dans les deux cas il s'agissait de joueurs qui n'étaient pas prêts pour la NBA. Ce n'est pas le cas de Damien.

Milwaukee aime piocher dans le vivier des talents Européens et c'est une bonne nouvelle pour Damien.
«Je suis allé au Nike Hoop Summit et toute l'organisation des Bucks était , venue me voir jouer!", a déclaré Inglis. "Je n'ai pas fait un grand match ". "Mais pendant les practices, j'ai montré de bonnes choses. Et ils sont venus me chercher." Les Bucks sont vraiment intéressés par Damien. 

Inglis a aussi joué pour la World Team qui a perdu, 84-73, face à une équipe de stars US issues de High School durant le tournoi à Portland, en Avril. "Pour les européens c'est une chance de montrer aux recruteurs US ce que vous pouvez faire. J'ai pu montrer que j'étais là, prêt, montrer mon physique, montrer ce que je peux faire avec un ballon."

Les Bucks savent ce que vaut Inglis, qui pense sincèrement avoir un niveau digne d'un prospect du 1er tour de draft.

"Je suis
OK avec ça. 31st c'est parfait. Surtout avec les Bucks qui sont résolument tournés vers l'avenir, faire partie de ce programme, c'est très bien et je suis certain d'en être."

 
15/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire