jeudi 14 août 2014

Nostradabucks: quel 5 pour démarrer la saison ?

Des changements tout en feutrine, par touches, retouches minutieuses.     

 

    

What's Buck ? Le roster n'a pas vraiment changé de visage, juste de profil. In globo, la franchise transmue: l’effectif donc, sagement et à son rythme, le projet de la nouvelle salle, le coaching staff, le front office, les nouveaux actionnaires...
 

Tout ceci offre de très bonnes raisons de supputer une prochaine saison régulière aphrodisiaque en mode 'Brand New'. On en vient à croquer le marmot. Vivement le training camp et ses premiers bilans.


Qu'est ce qui pourrait brider notre enthousiasme, tels de jeunes Nostradamus en herbe, de vouloir prédire le starting 5 que va nous proposer Jason Kidd ? Pas moi en tout cas
Le projet de Coach Kidd sera de polir ses jeunes les plus sagaces:
-son second choix de draft, le mature et talentueux Jabari Parker.
-Il devra aussi veiller au développement de Giannis Antetokounmpo et Brandon Knight.
Kidd pourra prendre appui sur un poste 1 où quantité et qualité offrent des possibilités de rotation digne d'un playoffable (Bayless, Marshall, Mayo, Wolters, Knight). 

 

Si si, j'insiste. Bref, au turbin:

 

MENEUR:


Si on ne se fait pas de bile concernant le projet de faire jouer Antetokounmpo en meneur, et tant qu'on reste toi et moi basiques dans notre approche, notre meneur serait Brandon Knight.
Marshall est un pass first très sexy, Bayless apporte une touche de folie et de scoring loin d’être négligeables, mais on doit se rendre à l’évidence d'une chose: brandon Knight est un superbe basketteur qui crée son shoot, sent le jeu et J-Kidd ainsi que tout son staff doivent le mettre dans de bonnes conditions. Son brio et ses prédispositions méritent cette attention. Bien qu'il soit souvent décrit comme un combo guard, il doit devenir le meneur titulaire de cette franchise.

 

ARRIÈRE:


Le poste 2 a son titulaire irrécusable en la personne d' OJ Mayo. OK, il a perdu sa place de titulaire la saison dernière et il est devenu une vraie barrique, OK. Mais bien qu'il vive encore sur sa cote de popularité comme joueur universitaire ultra talentueux et que ça ne saurait durer éternellement, OJ n'a pas vraiment de contender à son poste quand il est au meilleur de sa forme ( tant qu'on reste dans l'option " Antetokounmpo non-meneur, sinon, Brandon Knight viendrait lui asticoter les oreilles " ). L'option de Kidd sera peut être de muter OJ en rôle player de luxe, un shooteur qui sera mis en valeur par le jeu collectif de la team, plutôt que d’espérer en faire un Franchise player ni même un go-to-guy. Projet dont lui-même a du se désolidariser.
Il va devoir se remplumer, au lendemain de sa pire saison pro, en tout point cauchemardesque, en profitant de l'effet d'aimant que va provoquer Jabari sur les défenses et des possibilités que lui offriront Brandon et Kendall à la création. On oubli la blessure et le surpoids et on relève la tête petit.

 

AILIER:

 
Giannis Ante UP. Le singulier prodige, qu'il soit meneur ou ailier sera titulaire. Sa transmutation physique, son talent et sa défense n'offrent aucune autre perspective. Oui, ton admin est un incorrigible fan du grec-frite. Il défend, il crée son shoot et il a été formé comme meneur de jeu. Mélange détonnant et fort intriguant, faisant de lui un joueur atypique dont le 5 ne peut se passer. Toute la franchise doit bichonner ce joyau, MKE tient peut être entre ses pinceaux une future star NBA qu'elle n'a pas le droit de bousiller. Attention je serais très ronchon.

 

AILIER FORT:

 
Jabari Parker. 4 ??? Mécréant, hérétique, voleur de poules !! Pas tant que ça. Celui qu'on a tendance à comparer à Lebron ( à tort ) sait jouer 4. Oui le poste 3 permettrait très certainement d'extraire pleinement la quintessence de son talent, on va pas se mentir toi et moi. Tout comme pour Giannis en 1, Jason a un projet pour Jabari: le faire jouer 4 et il l'a fait à Vegas sur plusieurs phases de jeu. Il aime sa façon de guerroyer sur les planches, ses capacités aux rebonds def., son esprit de gagneur, sa motivation quand il s'agit de se jeter sur les ballons, et selon lui, Parker n'a aucun problème avec ce poste. Kidd est conscient aussi du fait que le jeunot fera quelques brioches et manquera certainement d'automatisme au départ. We got time brah.
Son arsenal offensif lui permettra de jouer 4 sans trop se soucier de son rendement au scoring. C'est avant tout sa capacité d'adaptation concernant la défense à ce poste en NBA qui sera le facteur X de sa bonne santé sportive.

 

PIVOT:


Les Bucks ont en leur possession un pivot qui peut devenir un des fleurons du poste 5. Mais il va falloir s'activer les nougats, car à 25 ans passés et comme le relate B/R, la seule personne qui l'en empêche actuellement n'est autre que lui-même.
Larry Sanders défend comme peu d’intérieur en NBA et il a moins de moignons qu'un Tyson Chandler en attaque pour citer un big man sorti du même moule. Tout est dans son attitude et son professionnalisme.
Il n'est pas le 1er à se prendre la tête avec ses teammates ou à trainasser autours de tentations et autres blandices non recommandées. Il faut te re-fo-ca-li-ser Larry! L'arrivée de Kidd est peut être une bonne chose.
Sanders marche à l'affectif, et le fait que Kidd était encore joueur il y a 2 saisons peut lui permettre de gérer le dossier.

Sanders et OJ Mayo ne peuvent pratiquement pas faire pire que la saison passée, ils ont encore la possibilité de rester dans le 5, et au vu de ce qu'ils sont capables d'apporter sportivement à une équipe, Milwaukee a de fortes raisons d’être optimiste.


14/08/2014

6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire