dimanche 14 septembre 2014

ESPN et son "future ranking": On s'était dit RDV dans 3 ans

Si tu as coché 'recevoir les notifications' d'A Million Bucks sur face de bouc tu es tombé sur le Future Ranking d'ESPN que j'ai posté le 12 septembre. 


C'est un ranking qui se veut superficiel sérieux et précis, basé sur un tas de trucs dont nous n'avons aucune idée et qui s'étale sur les 3 prochaines saisons. Et à ce petit jeu de Madame Soleil spécialistes, les Bucks, équipe jeune, dont le Salary Cap est sain est ... 26th. Voilà voilà. Alors, trop haut ou trop bas ?


ESPN est sympa parce que par rapport à la saison passée ils nous ont fait gagner 2 places. 2 petites places alors que les Bucks draftent Parker, que Giannis prend du volume que ... bref, à votre bon cœur les mecs.

Après une saison à 15-67 on ne s'attend pas à voir les médias US les plus en vogue nous faire le coup de la panne après un bon resto et un ciné. Mais comment ne pas se rendre compte que Milwaukee est sortie de sa période noire ? Les Bucks ont été revendu par Herb Kohl, une sorte de Monsieur Burns, aux 2 richissimes hommes d'affaires New Yorkais que sont Wes Eden et Marc Lasry qui vont lui permettre d’acquérir une toute nouvelle salle et un nouvel élan. Légitimement, les Bucks peuvent viser les Playoffs d'ici 2 à 3 ans.


Les nouveaux Milwaukee Bucks, un roster talentueux seulement classé 23th par ESPN


   Milwaukee est classé 23rd concernant le talent intrinsèque de son roster. Giannis, Parker, Sanders, Knight, Marshall, Henson, Bayless ... il y a des joueurs intéressants dont certaines futures stars NBA. Ce qui signifie que quelque chose quelque part nous fait perdre 3 places ( si on accepte de n’être que 23rd au niveau du talent du roster ... ). D'autant plus qu ESPN classe Milwaukee 6th au potentiel des futurs tours de draft 15' 16' et 2017.
 
De même, le management des Bucks est classé 24th ( 28th la saison passée ) grâce à l'arrivée des 2 New-yorkais millionnaires et de Jason Kidd en tant qu' Head coach. La 26th place ne s'explique donc pas en regardant du coté des bureaux ou du banc.

Qui déconne et nous pénalise dans l'organisation Bucks ?? Et bien, selon toute vraisemblance, un facteur 'marché' est pris en compte par ESPN. Et dans ce secteur Milwaukee posséderait la franchise la moins rentable et la moins 'commerciale' de la ligue ... Le tout est de comprendre maintenant comment 'un marché' peut pénaliser autant Milwaukee sportivement? Le manque d'attrait pour les Bucks de la part des FA et des stars ? On doit chauffer.

Ce que je peux te dire c'est qu'en étant 6th au potentiel draft / 23rd au potentiel de son roster ( et c'est vraiiiiiiiment pas cher payé ( lire l'article sur le duo Bari-Ante ) ) / 24th à la qualité de son management ( là on a pas d'historique dont difficile de discuter cette position ) et bien les Bucks ressemblent à tout sauf à une équipe qui aura le 26th bilan NBA en cumulant les exercices 2015/2016 et 2017.
 
Je maintiens et donne rendez vous à chacun d'entre vous ici en 2017, dans 3 ans,  à la fin de la saison: Milwaukee sera playoffable en 2017 et aura un bilan sur 3 saisons entre la 19 et la 22th place.

ESPN se mouille, je tente l'ice Bucket challenge





6Ril
BrewCityBucks@gmail.com
Twitter :
@MilTown_Bucks
Facebook :A Million Bucks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire